Poêlée de légumes colorée!

Aujourd’hui je vous propose de troquer les pâtes et autres féculents bien connus contre une poêlée de légumes riches en vitamines et minéraux.
Une recette parfaite pour aider notre corps à récupérer après un effort intense !

Ingrédients pour une poêlée de 4 personnes
4 légumes :
– 1 carotte, quelques feuilles de chou frisé, 1 grosse courgette et 1 poivron,
– un peu d’ail et d’échalote,
– quelques graines de sésame en fin de préparation qui viendront rehausser la saveur du plat.

Légumes pour une poêlée colorée

Voici quelques petites choses à savoir sur ces légumes :
– la carotte : très riche en provitamines A, elle favorise la lutte contre le vieillissement des cellules. Elle joue également un rôle important sur la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires et de cancers.
– le chou : un anti-oxydant, riche en calcium, fer et potassium qui protège et inhibe l’activité de certains cancérogènes. Sachez également qu’une consommation régulière de jus de chou peut aider à perdre du poids! Nous aurions tord de nous en priver.
– la courgette : elle contient des vitamines et des fibres qui vont favoriser le transit intestinal. Diurétique et reminéralisante, elle est intéressante pour votre santé cardiovasculaire et pour contrôler l’excès de poids.
– le poivron : il possède des vertus antiseptiques, stomachiques (qui facilite la digestion), diurétiques, et anti-oxydantes. Il contient de la lutéine qui réduit les déficits de la mémoire liés à l’âge.

La préparation :
– Epluchez ail, échalote, carotte et courgette,
– Epluchez et nettoyez les feuilles de chou et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante,
– Emincez en fines lamelles la carotte (avec un économe/épluche-légume par exemple),
– Coupez en petits morceaux les autres légumes : courgette et poivron,
– Dans une poêle, ou sauteuse, légèrement graissée, faites revenir ail et échalote,
– Ajoutez-y ensuite carotte, courgette et poivron préalablement coupés,
– Lorsque ces légumes commencent à être cuits, vous pouvez ajouter le chou cuit et laissez revenir à feu doux.
– Enfin, saupoudrez votre poêlée de graines de sésame, assaisonnez de sel et poivre en fonction de vos goûts

Plat final

Vous pouvez déguster !

A noter :
les fruits et légumes frais sont des aliments fortement alcalinisants : ils permettent de lutter contre l’acidité (l’acide lactique est naturellement produit au cours de l‘effort physique) et favorisent ainsi la récupération de nos muscles après un effort !
=> lutter contre l’acidité
Ils sont également riches en eau et minéraux variés ce qui contribue à améliorer l’hydratation de l’organisme. => s’hydrater et se reminéraliser

Vous l’aurez compris, que du bon pour notre corps!
Alors n’attendez plus, mangez coloré!

(N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette)

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