J’ai testé le soutien-gorge sportif Victoria’s Secret !

En tant que femme, courir avec une brassière qui maintient au maximum ma poitrine est tout simplement incontournable. Il est vrai, depuis « le boom du running », les marques se sont bien développées dans le domaine et notamment en matière de brassière! Et si aujourd’hui, il paraît simple d’acheter cet accessoire indispensable à notre pratique, nous ne sommes pas tout le temps conquises! J’ai moi-même testé de nombreuses marques, qui m’ont plu ou moins satisfaite. Mais récemment j’ai acquis et testé un soutien-gorge de sport de la marque… Victoria’s Secret!! Approuvé à 300 %. 

Pourquoi la brassière est indispensable à la pratique de la course à pied?
Lorsque nous faisons du sport, et particulièrement lorsque nous courons, notre poitrine est soumise à des chocs, des déplacements de bas en haut et de gauche à droite, sur une amplitude variable selon votre poitrine. (entre 15 et 20 cm selon les études sportives à ce sujet)
Utiliser un soutien-gorge du quotidien ne suffit à protéger nos seins, ni à les maintenir suffisamment pour leurs éviter tous ces chocs. L’amplitude du mouvement lors de la pratique peut casser les fibres du sein et surtout entraîner un affaissement prématuré. De plus, avec la transpiration, les armatures utilisées dans nos soutiens-gorge peuvent rapidement entrainer une irritation de la peau voire même, à long terme, nous blesser.
C’est pourquoi il est recommandé, même lorsque vous avez une « petite » poitrine, de porter une brassière (ou soutien-gorge) de sport, qui permettra un maintien maximum.

brassiere_cote

Brassière ou soutien-gorge de sport, quels critères prendre en compte ?
Je dois avouer que désormais, choisir une brassière (ou un soutien-gorge) de sport n’est pas une mince affaire. Il en va de tous les modèles, coloris mais prix également.
Selon moi, 5 critères sont indispensables :
– la bande sous la poitrine : le premier critère à prendre en compte. Cette bande doit bien s’adapter à votre poitrine, ne pas être lâche pour permettre un bon support mais ne doit pas être serrée non plus, ce qui peut entraîner des gènes, dans la respiration notamment.
– la largeur des bretelles : les bretelles bien larges permettront un meilleur maintien, et seront plus confortables, évitant de vous faire mal aux épaules.
– lisse, sans fermeture éclair ou sans agraffe : le critère le plus personnel selon moi. Les soutien-gorge offrent généralement une fermeture (ventrale ou dorsale) avec agrafes ou fermeture éclair. Pour ma part, je préfère sans fermeture, quelle qu’elle soit, évitant toute gène ou frottement subsidiaire.
– tissu : anti-transpirant de préférence, doux mais aussi léger qui permettra à votre poitrine de mieux respirer et d’évacuer la transpiration lors de l’effort. Il ne faut pas oublier que la transpiration facilite les frottements et donc éventuellement des irritations de la peau.
– dos nageur : pour un meilleur maintien.

brassiere_face

La brassière Victoria’s Secret?
Lors de mon récent voyage aux Etats-Unis, je suis allée voir par curiosité si la marque Victoria’s Secret avait, elle aussi, développé une ligne sportswear! Evidemment, quelle question ?!
Outre le design de leurs soutien-gorge, qui m’a tout de suite beaucoup plu, j’ai été agréablement surprise par les matières utilisées. Avant même d’en avoir essayé, j’ai senti un tissu agréable au toucher et une certaine fermeté.
Bref, me voilà donc en cabine pour essayer la chose et confirmer ou non, mon premier ressenti. Après un problème de taille, sûrement du à la différence des tailles en France et aux Etats-Unis, me voilà enfin avec une brassière qui me va, très ferme, maintenant ma poitrine sans la comprimer (même quand je fais des sauts dans la cabine pour tester). Et en plus de tout, hyper jolie !!!

Le prix :
27$ soit environ 25€.

Résultats des tests ?
Depuis mon achat, j’ai couru une dizaine de fois avec. Aucune gène ressentie, aucun frottement, aucune irritation de la peau entre mes seins comme j’ai pu avoir avec d’autres.
J’avais peur des bretelles plus fines que celles que j’ai l’habitude de porter mais au final, rien à redire. Elle me convient parfaitement !
Je suis tout simplement conquise et prévois même d’en acheter une seconde!

brassiere_victoria
Alors ne nous arrêtons pas aux idées préconçues (comme j’ai pu en avoir avant même d’entrer dans cette boutique de sous-vêtements parfois affriolants). Certes Victoria’s Secret fait plus rêver dans le domaine de la lingerie fine grâce à ses défilés ultra médiatisés, mais je vous recommande vraiment d’aller faire un tour et de tester leur collection de soutien-gorge de sport.

C’est la belle surprise de la rentrée ! Rendez-vous sur leur site ou en boutique!

Et vous, vous avez déjà testé leurs soutien-gorge de sport?

2 comments on “J’ai testé le soutien-gorge sportif Victoria’s Secret !”

  1. Bonjour! Je suis justement à la recherche d’une brassière VS, mais me demande quelle taille acheter par correspondance…
    Tu dis que tu as rencontré un problème de taille? Je fais du S habituellement, me conseillerais tu de prendre du M, voire du L? Merci beaucoup pour ton article!

    1. Bonjour Marie,

      hélas il m’est difficile de te conseiller à distance surtout avec la marque VS.
      Pour ma part je fais du S sur certaines marques (Nike notamment) et là après mesure sur place de mon tour de poitrine, j’ai pris du 34D. Voilà j’espère que cela t’aura (un peu) aidé! Si tu n’es pas sûre mesure ton tour de poitrine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *