Idées cadeaux pour un Noël sportif!

Noël approche à grands pas. Dans un peu plus d’une semaine vous serez en famille, entouré(e)s de vos proches, prêt(e)s à offrir et à ouvrir vos paquets. Mais pour l’heure, c’est encore la course aux cadeaux. Vous manquez d’idées ? Vous souhaitez faire preuve d’originalité tout en gardant un budget honnête?
Voici une liste de cadeaux de Noël que je vous ai concoctée à cette occasion, pour sportifs et sportives passionné(e)s. Budget max : 50€.

 

Idées de cadeaux pour un Noël sportif!
Idées de cadeaux pour un Noël sportif!

1- un tee shirt de course à pied 100% français
Mon favori et coup de cœur de cette fin d’année. Les Coureurs du Dimanche vous connaissez ? C’est LE cadeau de Noël, pour habiller de façon originale votre coureur ou coureuse préféré(e), le tout made in France.

2- des livres.
Pour les sportifs qui ne s’arrêtent pas aux kilomètres parcourus et qui souhaitent approfondir leurs connaissances musculaires, nutritionnelles et sportives, ou encore pour les futurs marathoniens, voici 3 livres très intéressants.
RUNNING ET MARATHON, L’INTÉGRALE // LE DICO DU RUNNING // ET SI ON ARRÊTAIT DE SE MENTIR d’Erwann Mentheour : je vous en parlais déjà sur le blog cet été.

3- une corde à sauter.
Pour tous les sportifs, il s’agit là de l’accessoire indispensable pour améliorer nos capacités d’endurance, brûler des calories ou encore gagner en muscle. 

4- des accessoires pour courir de nuit.
Eh oui qui dit Noël, dit Hiver, dit entraînement de nuit. Et peut-être avez-vous dans votre entourage des runners encore peu ou mal équipés. Gants, bandeau, lampe frontale, brassard réfléchissant, voici une panoplie d’accessoires Decathlon utiles et à petits prix.

5- des accessoires de fitness/crosstraining.
S’il n’y a pas que des « runaddicts » dans votre entourage, peut-être sont-ils plus intéressés par du renforcement musculaire ? Kettlebell, haltères, barre de traction, medecine ball ou tapis de sol, vous trouverez chez Decathlon un kit de fitness/crosstraining complet.

6- des sangles pour pratiquer le TRX.
Faciles à transporter, utilisables en intérieur ou en extérieur, ces sangles permettent un travail musculaire en profondeur. (Retrouvez ici mon avis sur le TRX)

7- un ipod shuffle.
L’ipod shuffle est un lecteur mp3 facile d’utilisation mais surtout très pratique à transporter et beaucoup moins encombrant qu’un smartphone, pour des séances running toniques et rythmées.

8- un agenda 2016.
Mais pas n’importe lequel! Vous trouverez au milieu des pages quelques citations pour rester motivé(e) tout au long de l’année. En plus d’être bien organisé(e) vous serez aussi reboosté(e).

9- un sac de sport.
Pour les sportives qui aiment mêler l’utile à l’agréable, vous trouverez ce sac noir Monoprix, simple, et pratique à transporter.

10- un massage.
Le mois de Janvier peut aussi être une période où nous prenons soin de nous. Or avant de commencer votre préparation sportive, il est aussi bon de prendre soin de son corps et ou de celui de votre sportif/sportive favorit(e). Un massage ou un soin du corps, une pédicure… Sur le site Groupon vous retrouverez des deals à bas prix pour un cadeau bien-être de qualité. Histoire de redémarrer l’année du bon pied.

11- une combinaison pyjama.
Une chaude idée pour un cadeau féminin! Je m’adresse à toutes celles qui rêvent de se mettre au chaud après leur séance de sport. J’enfile cette combinaison douce et chaude pour un moment cocooning.

Pour un budget plus élevé, je n’ai pas pu resister à rajouter ces 5 idées supplémentaires :

Idées pour budgets plus élevés.
Idées pour budgets plus élevés.

1- un sac de sport compartimenté.
Le Smartbag Karkoa 25 est un sac à dos de sport pensé pour ceux qui font du sport après le travail. Il est composé de différents compartiments qui vous éviteront de mélanger chaussures (sales), affaires de sport, et bouteille d’eau. Une chouette idée quand on enchaîne la journée de travail et la séance de sport. Et personnellement je trouve le design du sac réussi. Il y a aussi le Plume, une version en bandoulière.

2- un pass sportif :
Si vous lisez régulièrement mes articles, vous avez sûrement du lire celui sur Gymlib, le site internet qui commercialise des pass courte durée pour accéder sans engagement aux salles de sport. Un concept à la fois original et pratique : du fitness à la carte. Alors si vous souhaitez offrir du sport à Noël, c’est par ici les cartes cadeaux. Mais vous pouvez aussi tenter de participer au concours que je propose pour remporter un pass 1 séance.

3- une veste de course pour courir de nuit.
Cette veste avec bandes réfléchissantes Under Armour mais aussi windstopper fait partie des incontournables pour cet hiver. Seul le budget peut vous « refroidir ».

4- un abonnement freeletics.
Vous connaissez des sportifs gagnés par la flemme en hiver ? Alors offrez leur un abonnement Freeletics avec coach, exercices et suivi pour 3, 6 ou 12 mois. Une application bien faite, complète et qui offrira des résultats rapidement si la personne est assidue! Offrez un bon coup de motivation!

5- un abonnement à une box sportive.
Vous ne savez que choisir ? Vêtements, nutrition, accessoires de sport ? La box sportive pour un abonnement de plusieurs mois peut être la solution (run&co, joggbox, movebox). Un cadeau adapté aux sportifs et des surprises tout au long de l’année!

Si vous aussi vous souhaitez partager vos idées, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bonnes courses de Noël à toutes et à tous!

Rappel : le concours Gymlib est encore ouvert! Plus que 3 jours pour y participer.
RDV ici pour tenter votre chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *