Gymlib + Noël = Aquabike + concours !  

Jeudi dernier, grâce à Gymlib, j’ai testé pour la 1ère fois l’aquabike, en cours collectif. Après plusieurs tentatives avortées pour essayer ce sport, j’ai sauté sur l’occasion pour y remédier. Après une séance très sportive, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense même que je réitérerai l’expérience.
Et vu que nous sommes le 1er décembre, pour vous récompenser de votre fidélité et d’être de plus en plus nombreux/nombreuses à me lire, restez attentif jusqu’au bout, une surprise vous attend…
Mais avant cela, petit retour sur la matinée de jeudi.

Le principe Gymlib :
Gymlib est un site internet qui commercialise des pass courte durée pour accéder sans engagement aux salles de sport. Un concept à la fois original et pratique : du fitness à la carte. Plus besoin de payer un abonnement excessif pour une durée déterminée. Là, vous suivrez le cours de votre choix, dans la salle qui vous convient, et ce pour 1, 5 ou 10 séances voire même pour 1 ou 3 mois. Pas d’abonnement, pas d’engagement. Le gros avantage : si la salle testée ne vous convient pas, pas besoin d’y retourner. Vous avez le choix d’aller voir ailleurs.

gymlib_logo

Concrètement comme cela fonctionne ?
Je vais sur leur site, je recherche à Paris (ou n’importe où en France) la salle la plus proche. Je peux également rechercher par filtres (activités, prix, services proposés…) et je choisis la durée de mon pass. Ensuite je crée mon compte (si ce n’est pas déjà fait) ou je me connecte directement et je paie en ligne. Après un paiement rapide et sécurisé, le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à présenter votre pass en arrivant à la salle. Gymlib c’est 1200 salles en France et 400 activités.
J’ai ainsi la liberté de tester la salle de mon choix. Sans frais d’inscription, ni engagement. Cela peut ainsi vous intéresser pour une durée déterminée (en hiver par exemple lorsqu’il fait trop froid pour s’entrainer dehors) ou pour tester comme je l’ai fait, une activité pour la première fois. Si la séance d’aquabike ne m’avait pas plu, pas de souci, je n’ai aucune obligation d’y retourner. Bref, avec Gymlib c’est la liberté avant tout!

La piscine de l'Atelier Mood. Credit photo © Atelier Mood.
La piscine de l’Atelier Mood. Credit photo © Atelier Mood.

L’Atelier Mood :
Lorsque j’ai dû me décider sur l’activité, j’ai recherché directement par filtres les salles proposant l’aquabike. L’Atelier Mood s’est positionné parmi les premières recherches et après quelques minutes, j’ai réservé une séance via mon compte. Attention, certaines activités demandent une réservation par téléphone, comme ici.
Mardi, j’appelle donc l’Atelier et là je tombe sur Lucie, une des responsables de la salle, qui m’explique tout : le fonctionnement, l’accueil, le matériel nécessaire, le tout avec une gentillesse qui fait du bien! Mon cours est réservé, je n’ai qu’à me présenter le jeudi suivant, 15 min avant le début du cours, avec mon maillot de bain et ma bouteille d’eau. Pour le reste, ils s’occupent de tout.

Jeudi arrive. La salle se situe près de la place des Victoires, dans le 2ème arrondissement, en plein centre de Paris. Je suis donc accueillie par Lucie en personne, avec qui je discute plusieurs minutes. Je découvre ainsi que l’Atelier Mood existe depuis 3 ans, que les séances s’échelonnent de 8h du matin à 21h le soir et qu’il y a plusieurs coachs. Lucie m’explique également le fonctionnement, me fait visiter les lieux, la salle de massage/palper-rouler, la piscine, les vestiaires ect… Je suis déjà très emballée par l’ambiance/décoration du lieu et par la propreté. Et les casiers nommés avec des adjectifs féminins, alors ça ça me plait. Oui ce n’est qu’un détail!

Les douches.
Les douches.
Si cela vous tente, vous pouvez profiter d'un Palper-rouler après la séance d'aquabike dans la salle de massage prévue à cet effet.
Si cela vous tente, vous pouvez profiter d’un Palper-rouler après la séance d’aquabike dans la salle de massage prévue à cet effet.

Je pose mes affaires dans les casiers, et après la douche (obligatoire avant toute séance) je me dirige vers la piscine. Les chaussons pour le vélo sont prêtés (et lavés après chaque utilisation). Le cours dure 40 minutes, et à la séance de 9h nous ne sommes que 4. Personnellement, j’apprécie! Le cours est quasiment particulier.
Pour l’après-séance, tout est à disposition : le savon, la serviette, quelques produits cosmétiques, les sèches-cheveux, le fer à lisser. On est chouchouté.

Après l'effort, sèches-cheveux, fer à lisser, démaquillant sont à disposition.
Après l’effort, sèches-cheveux, fer à lisser, démaquillant sont à disposition.

L’aquabike et mes impressions :
En tant que nageuse et ancienne triathlète, la combinaison vélo+piscine m’attirait déjà depuis longtemps et je n’ai pas été déçue.
James, le coach présent ce jour là nous fait travailler l’ensemble du corps. Car oui l’aquabike est un sport assez complet. Même si le fait de pédaler permet de bouger principalement les jambes, certains exercices ont pour but de faire travailler la partie haute du corps. Les exercices varient entre du renforcement musculaire sur tout le corps (jambes, fessiers, dos, bras, abdos) et du cardiotraining.

Voilà à quoi ressemble un vélo d'aquabike!
Voilà à quoi ressemble un vélo d’aquabike!

Après une séance de 40 min décomposée en plusieurs phases (échauffement, cardio-training, puis quelques étirements sur la fin), je ne suis pas complètement rincée mais j’ai senti que mon corps avait travaillé (et plus précisément les cuisses et la zone abdominale). Travailler dans l’eau permet de protéger à la fois nos articulations et grâce au vélo, cela permet de sculpter notre corps, de gommer la cellulite tout en améliorant la circulation.

Alors oui je suis peut-être un peu en retard car l’aquabike n’est pas une activité très récente mais pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore testé non plus, je vous la recommande.

Merci à James pour son cours, son attention et sa disponibilité!
Merci à James pour son cours, son attention et sa disponibilité!

CONCOURS TERMINÉ
En partenariat avec Gymlib, j’ai l’immense plaisir d’offrir à 5 d’entre vous un pass d’une séance pour tester l’activité de votre choix, dans la salle de votre choix. (1200 salles/400 activités) Avec l’approche des fêtes cela peut-être aussi une idée de cadeau à offrir: vous ferez peut-être chausser des baskets à vos proches. Depuis peu, Gymlib propose des cartes-cadeaux pour offrir du sport sur mesure en toute liberté.

Avant de jouer, 2 règles à respecter :

– vous ne jouerez qu’une seule fois.

– pour participer, vous devrez laisser une adresse mail valide et un pseudo facebook (si existant).

Comment je participe ?

1) Il vous suffit de répondre en commentaire à la question suivante : l’utilité du sport au quotidien pour vous. Qu’est ce qui vous motive/pousse à faire du sport ?

2) Obligatoire : De suivre/liker la page Gymlib

3) Optionnel : pour augmenter vos chances de gagner, abonnez-vous à ma page et précisez-le dans votre commentaire.

Le concours est ouvert jusqu’au 18 décembre inclus. J’annoncerai le nom des 5 gagnants le lundi 21 décembre, juste avant le passage du Père Noël.

Alors bonne chance à toutes et à tous!

Et pour tous les lecteurs, si vous n’avez pas envie d’attendre Noël et que vous souhaitez d’ores et déjà tester le concept Gymlib, bénéficiez de -10% de réduction pour n’importe quel pass acheté. Tapez le code promo MTBNOEL lors de votre paiement.

Plus d’excuses pour aborder les fêtes de fin d’année en pleine forme! A vos baskets!

RÉSULTATS :

L’heure est venue de dévoiler le nom des gagnants : BRAVO à Annabelle, Audrey, Elodie A., Jean Baptiste et Marie C., vous êtes les 5 gagnants. Merci de m’envoyer votre e-mail à mtesbaskets@gmail.com!
Et merci à tous pour votre participation. Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous!

12 comments on “Gymlib + Noël = Aquabike + concours !  ”

  1. Bonjour,
    je ne suis pas une grande sportive, mais quand je vois ma belle soeur aussi passionnée, bien dans sa tête et ses baskets ça me motive à faire du sport également. J’aime courir pour me défouler et aussi pour pouvoir profiter de la vie à côté. Et même si parfois je souffre et que je n’ai pas envie d’y aller, faire du sport m’aide à me sentir mieux dans mon corps! Alors pourquoi se priver!? Merci pour ce concours. (J’aime déjà ta page FB, mais je vais aller liker la page Gymlib de ce pas!)

  2. Faisant toujours du sport avec des ami(e)s, ou en famille, l’idée de partager un bon moment en groupe, d’échanger sur tout et n’importe quoi, m’est d’un grand réconfort d’autant que, pour des raisons professionnelles, je suis seule la semaine.

    N’ayant plus vraiment 20ans, il est à mon ordre du jour de limiter la perte musculaire, de modérer ma baisse de capacité respiratoire, de garder un cœur au mieux de ses possibilités , d’éviter la prise de kilos….. En fait j’ai dépassé la soixantaine.

    Enfin, habitant une région ensoleillée je trouve dommage de ne pas profiter de la douceur du climat.

    Ah, au fait, mon sport c’est avant tout du running, mais j’ai testé aussi l’aquagym, la natation, la gym, le yoga, l’aquabike.

  3. Salut mets tes baskets !
    Alors me concernant, je fais du sport pour déculpabiliser quand je mange n’importe quoi. Je trouve ca bien trop triste de se priver des bonnes choses de la vie alors autant faire du sport pour ne pas avoir à s’en priver 🙂
    Merci pour tes posts réguliers sur tes différents supports web qui me booste à me bouger le popotin !

    Merci pour ce jeu concours fort sympathique !

    ( je te suis sur instagram et fb, comme c’est le cas pour gymlib)

  4. Merci pour le jeu concours, ça donne vraiment envie de tester l’aquabiking ! J’en entends que du bien.

    J’ai bien liké la page @gymlib, je te suis sur Facebook et je suis abonnée à ta page 🙂

    Moi, ce qui me motive à faire du sport, c’est à peu près tout : ça me permet de ne plus penser au boulot et aux petits problèmes du quotidien, de me sentir vraiment bien dans ma tête, de perdre un peu avant les gros repas qui arrivent… ou au contraire de me donner une (petite) excuse pour manger 3 fois plus après 🙂

    A bientôt

  5. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours 🙂 J’ai liké la page Gymlib et je me suis également abonnée à ta page.

    Ce qui me motive à faire du sport ? J’en ai toujours fait mais j’ai repris il n’y a pas très longtemps de manière plus intense et avec une nouvelle activité : le running. Au départ c’était surtout pour faire du sport où je voulais et quand je voulais et aussi pour avoir un corps plus ferme. Aujourd’hui, j’en fais pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps, repousser mes limites, avoir des challenges et me défouler.

  6. Ce qui me motive à faire du sport, c’est le plaisir avant tout ! Celui ressenti pendant mais aussi après une séance. La satisfaction d’avoir fait quelque chose de positif – d’autant plus importante si je la partage avec quelqu’un/une! -et de me sentir bien dans ma peau.
    Ce qui me motive, c’est aussi de me surpasser, d’aller au-delà de ma zone de confort car c’est souvent là qu’on se sent le plus vivant !!!

  7. Bonjour!
    Alors je suis assez d’accord avec un précédent commentaire, ce blog donne envie de faire du sport, de tester de nouvelles choses…pourquoi pas l’aquabike pour moi aussi !
    Pour moi le sport est le meilleur moyen pour me vider la tête, pour ne plus penser à rien d’autre que ce que je suis en train de faire la maintenant tout de suite ( que ce soit des longueurs dans l’eau, des murs à grimpers etc..), et ce n’est pas gagné dans mon cas!!!
    Je ne suis jamais dans une optique de performance car ce n’est pas du tout ma façon de fonctionner, mais plutôt dans une optique de bien être, de détente.
    Donc c’est ça qui me pousse à faire du sport , à sortir, à changer d’air, à faire autre chose…
    je croise les doigts maintenant.
    Bonne continuation.
    ps: je te suis sur facebook, instagram, et j’ai liké la page gymlib 🙂

  8. Metstesbaskets me motive à faire du sport !!! Et plus précisément, faire du sport me permet d’évacuer, de pallier à la sédentarité de notre génération. Mais aussi de pouvoir me sentir libre ai sein de mon mode de vie (bien manger, bien boire) sans culpabiliser. Enfin, me sentir plus forte physiquement et mentalement, renouer une confiance avec et en moi-même.

  9. Ce qui me motive à faire du sport ? Simplement à être bien dans mon corps ! J’ai besoin de ma dose d’endorphines pour bien commencer la journée et me mettre à travailler correctement. J’ai également besoin de me détendre en fin de journée où je préfère alors pratiquer des activités plus softs (le Yoga en particulier)
    Si je dois résumer, le sport est indispensable à mon équilibre !
    Merci pour ce concours (j’en ai profité pour liké ta page) , je croise maintenant les doigts !

  10. Bonjour,
    tout d’abord, merci pour ce jeu-concours !
    J’ai liké la page Gymlib et Metstesbaskets (pseudo FB : Audrey Bernard-Petitjean) et maintenant, je réponds à la question : dans la vie de tous les jours, le sport me permet avant tout de m’aérer la tête et de me détendre (en plus d’être bénéfique sur la silhouette). Donc ce qui me pousse à faire du sport, c’est la sensation de bien-être que cela procure, tout simplement…
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *