Comment tirer profit de l’EURO 2016?

On y est, la coupe d’Europe de football commence aujourd’hui! Un mois de foot, de rassemblements, de supporters déchaînés et de sport! En tant que pays organisateur, il va être difficile d’y couper!
Et c’est les Bleus qui ouvrent la compétition en défiant la Roumanie ce soir au Stade de France.
Pour tous les allergiques du sport (et en particulier le foot) ou si comme moi vous en êtes complètement désintéressé(e)s, il va falloir prendre son mal en patience et trouver quelques astuces pour éviter de se retrouver au beau milieu des soirées « foot », et au contraire profitez de ces occasions qui s’offrent à nous pour en échapper!
Alors à vous, chère lectrice, cher lecteur (allergiques au ballon rond et/ou en couple avec un supporter/supportrice de la première heure) voyez comment transformer ce mois de foot, en un mois cool!

– Qui dit coupe d’Europe, dit match à peu près tous les soirs. Cela signifie de nombreuses soirées libres. Profitez en pour vous entraîner quand votre moitié sera devant sa télé à hurler et sauter partout! Regroupez-vous, organisez une séance running à plusieurs. Les plus : se retrouver entre amoureux de la course, se motiver tous ensemble et échapper à l’euphorie des supporters de foot.

Run en groupe ou en solo, profitez des soirs de match pour aller courir!
Run en groupe ou en solo, profitez des soirs de match pour aller courir!

– Et si personne n’est disponible, pas de souci, ce n’est pas une excuse pour ne pas y aller. A quoi bon rester planté(e) chez vous, devant la télé, en subissant un sport que vous n’aimez pas? Bien au contraire, on en profite pour s’évader. Cela reste toujours un bon moyen de se dépenser et de le faire comme bon vous semble.

– La salle de sport est aussi une solution. Foncez, car il y aura peut-être moins de monde à cette période là.
Pas d’abonnement ? Ce n’est pas un souci non plus. On peut improviser une séance de sport un peu partout, même chez soi et même si le salon est occupé par une bande de footeux. Dans votre chambre, musique à fond, c’est à vous de jouer!!

Et pourquoi ne pas utiliser un ballon durant vos training?
Et pourquoi ne pas utiliser un ballon durant vos training? Histoire d’être un peu dans le thème!

– Si vous en profitiez pour tester de nouvelles activités ? Tous les soirs c’est un peu la même chose, la flemme, la fatigue, un apéro qui se prévoit au dernier moment. Oui et cette fois-ci encore le même refrain… Sauf que tous vos amis ou presque se retrouvent devant le match du soir! C’est le moment de vous prévoir une bonne soirée en compagnie de vos baskets!

– Pas envie de faire du sport ? C’est l’occasion de vous organiser une soirée entre filles/ami(e)s, de sortir faire la fête ou de profiter des salles de cinéma, bien moins fréquentées les soirs de match.

giphy (1)
Source youtube.com

– Mais qui dit pays organisateur, dit évènements festifs un peu partout en France. Même si vous n’aimez pas le foot, cela peut-être une manière de vous réunir avec vos amis dans les « fans zones » ou autres rassemblements. Après tout, ce peut être l’occasion de profiter de ces moments festifs, même en étant indifférent(e) au ballon rond!

– Et si malgré tout ça, vous êtes vraiment allergiques, alors dites vous que cela ne dure qu’un mois. Et après ce sera les JO et une plus grande diversité sportive sur vos écrans! Courage!

– Malgré tout, essayez d’y voir le côté positif. C’est le genre d’évènements fédérateurs qui, après une année 2015 bien morose, nous permet de nous retrouver et de soutenir tous ensemble notre équipe nationale.

Une belle manière d’être supporters, même quand on n’aime pas le foot!
Repensons à la Coupe du Monde 1998 et celle de l’Euro en 2000!

giphy
Source buzzfeed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *