Au revoir 2015, bonjour 2016 !

Cette fois-ci c’est la bonne : hello 2016! Le temps est venu pour moi de vous souhaiter une douce et heureuse année!! Remplie de joie, de petits et grands bonheurs partagés, d’épanouissement dans votre vie professionnelle et personnelle, la meilleure santé possible pour être au top et relever des défis sportifs à n’en plus finir.
Oui 2016 sera une année sportive pour moi, pour commencer et pour beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre.
Mais avant de partir sur les (bonnes?) résolutions de 2016, j’avais envie de dresser un bilan de cette année écoulée. Quoi de mieux pour repartir sur de bonnes bases, que de tirer profit du passé ?

Retour sur 6 temps forts de 2015 :

– mon blog metstesbaskets.fr : cela me trottait dans la tête depuis plusieurs mois et après une longue réflexion, je me suis lancée. Aujourd’hui je ne le regrette absolument pas et j’ai même envie d’aller plus loin. Ce blog m’inspire, me donne envie d’écrire encore davantage sur la course, sur des astuces d’entraînement, sur des marques ou encore des évènements sportifs. La communauté « running » s’agrandit de plus en plus chaque jour et nous avons encore beaucoup à partager les uns avec les autres! Vive la course à pied et vive le sport !!

– le marathon de Paris : couru en Avril dernier. 14 semaines d’entraînement et 600 kms plus tard, je m’élance sur mon second marathon et le termine en 17min de moins que l’édition 2012. Après une année 2014 chaotique, cette course représente une belle victoire personnelle. Comme quoi l’entraînement et la persévérance paient toujours!

Photo souvenir à l'arrivée de mon 2nd marathon!
Photo souvenir à l’arrivée de mon 2nd marathon!

– mes débuts en crossfit : grâce à la « team sauvages », je me suis lancée dans cette nouvelle aventure! Pas toujours aussi assidue que je le souhaiterais mais j’ai tout de même ressenti les bénéfices de ces sessions sur les quais parisiens lors de mes courses, et notamment lors de mon 1er trail.

– mon 1er trail : en 2015 j’ai décidé de changer de terrain et de m’engager sur les sentiers et chemins des trails. Mon 1er a eu lieu dans le sud, 20,6km et 700m de dénivelé. Une première pour moi mais sûrement pas la dernière.

Ligne d'arrivée de mon 1er trail!
Ligne d’arrivée de mon 1er trail!

– de nombreuses courses et un record personnel sur 10 km : 2015 c’est aussi 1 semi-marathon, le cross du Figaro-Madame de 12km, et deux 10km (Boulogne et la course Nike) dont mon meilleur temps sur 10 km (48’06) depuis bien longtemps!

– préparation au BPJEPS AGFF : enfin cette année marque aussi le point de départ d’une ré-orientation professionnelle : je vais tenter de passer mon BPJEPS-AGFF (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport-Activités Gymniques de la Forme et de la Force). Après 2 années d’hésitation, de réflexion, d’indécision, c’est décidé : je me lance. La décision est prise mais le plus dur reste à faire… 2016 s’annonce chargé!

En bref, cette année aura été sportive pour moi, avec un total de 1410 kms parcourus et 7 courses. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de départs de courses. J’ai ressenti davantage de plaisir, de motivation à courir. Est-ce lié à la réalisation du blog, et l’envie de partager avec vous cette motivation ? Peut-être Le principal c’est que ça nous motive tous de chaque côté de nos écrans!!

Bilan en 9 photos de cette année 2015!
Bilan en 9 photos de cette année 2015!

Et en 2016 alors ?
Cette année s’annonce également très sportive. Avec la préparation du BPJEPS, et donc des tests de sélection qui auront lieu en juin ou juillet, il me faut donc être au top pour espérer intégrer un centre de formation. Je vais continuer sur ma lancée, intégrer beaucoup de cours de fitness (LIA et STEP qui sont exigés pour ces tests) et me remettre sérieusement à la musculation! Ca commence dès aujourd’hui avec un coach perso. Bref vous l’aurez compris, en 2016 je multiplie mon quota d’heures de sport. Ce n’est que du positif et un pas de plus vers un avenir professionnel longtemps désiré.

Côté courses ?
Pour le moment, je n’ai qu’une course de prévue, celle du viaduc de Millau. Je ne sais pas encore si je courrai le Semi-marathon de Paris, la seule course qui me motive encore vraiment à Paris. J’avoue éprouver une certaine lassitude concernant les courses parisiennes. Comme je l’avais évoqué ici, j’ai envie de courir ailleurs, de découvrir d’autres villes, d’autres paysages et surtout je n’ai plus envie de débourser autant d’argent pour des courses qui se font beaucoup de profit sur nos baskets (même si elles sont pour la plupart bien organisées). Une sorte de ras le bol! Je souhaiterais aussi refaire des 10kms pour tenter de faire descendre le chrono, toujours un peu plus. Mais je n’ai pas encore décidé le quand et le où ce sera… Et bien évidemment je suis très attirée par un trail, mais là encore je dois réfléchir au lieu et à la date.

En 2016, je ne m’arrête pas, je cours toujours, mais je choisirai davantage mes courses et surtout je privilégierai ma préparation au BPJEPS.

running

Des bonnes résolutions ?
J’ai envie de dire non, car j’ai l’impression qu’elles ne sont jamais réellement tenues. Ou alors pendant un court moment. C’est toujours bien de commencer une nouvelle année pleine de motivation, de bonnes intentions, encore faut-il s’y tenir!
Aussi, en 2016, ma seule résolution, si c’en est une, sera de m’investir à fond dans cette nouvelle aventure sportive et professionnelle que je me lance. Histoire de tout donner et de ne rien regretter.
Pour le reste, j’essaierai de me dépasser davantage, d’en faire encore plus : prendre du plaisir, profiter de mes proches, faire du sport, du sport et du sport, me diversifier et partager ce que j’apprends et découvre chaque jour à mon entourage (pour commencer!)

2016

Mon leitmotiv en 2016 : je sors de ma zone de confort !!!

Et vous ?
Qu’en est-il de vos « résolutions » ou dirais-je plutôt de vos objectifs pour 2016 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *